/, Vitrage De Sécurité/Installation Vitrage de Sécurité

Installation Vitrage de Sécurité

Pourquoi Installer un vitrage de sécurité ?

Faire appel à un vitrier pour installer un vitrage de sécurité est fréquent chez les commerçants. Pour minimiser les risques de cambriolages et décourager les voleurs, l’installation d’un vitrage de sécurité est recommandée. Une vitre de sécurité retarde l’infraction du fait de sa haute résistance.

Ce type de vitre est réalisé avec du verre trempé ou de feuille de verre. Plusieurs épaisseurs de vitre existent. Les caractéristiques d’un vitrage de sécurité sont recensées dans la norme NBN S23-002

Un vitrage de sécurité pour renforcer la vitrine d’un bâtiment

Les bâtiments qui ont une vitrine ont souvent recours à des vitres anti-fraude pour améliorer la solidité du verre. Les entreprises, les commerçants mais aussi les maisons et appartements peuvent s’équiper d’un vitrage de sécurité.

Un vitrier vient mesurer et étudier les éléments à installer comme une baie vitrée, une toiture ou un mur et propose une pose sur mesure.

Vitrage de sécurité : Verre trempé ou feuille de verre ?

  • Le verre trempé

C’est par un principe de refroidissement que la haute résistance du verre trempé est réalisée. Le verre est porté tout d’abord à haute température et refroidit rapidement dès qu’il se ramollit. Ce procédé technique provoque une forte compression en surface de la vitre. L’intérieur de la matière se refroidit moins rapidement. Cette technique améliore la résistance du produit. Le vitrage de sécurité avec verre trempé est 5 fois plus résistant que du verre traditionnel.

Son utilité est multiple et son installation sert à équiper une grande variété de structures : boutiques, rez-de-chaussée d’immeuble, banque, entreprise, administration, abris de bus…

Le verre trempé se morcelle en des centaines de petits morceaux lorsqu’il se brise et à l’avantage d’être peu dangereux et peu coupant dans cet état.

  • Le verre feuilleté

Il est composé par deux feuilles de verre ou plus. Chaque feuille de verre est séparée par un voire deux films PVB (Poly Vinyl Butyral) de 0,38 mm d’épaisseur. Mécaniquement, le verre feuilleté à une résistance égale au verre trempé. La différence se trouve au niveau des processus de construction du matériau.

Dans quels cas choisir un vitrage de sécurité pour un bâtiment ?

Les cambrioleurs 9 fois sur 10 pénètrent dans un bâtiment par les fenêtres. À l’aide d’un pied de biche, il est assez facile de les forcer lorsqu’il s’agit d’un simple vitrage ou même d’un double vitrage. Si la fenêtre ou la vitrine est construite avec un vitrage de sécurité, c’est une tout autre affaire du fait de leur solidité renforcée. Un verre classique peut être brisé en seulement 30 secondes avec un simple marteau alors qu’un verre de sécurité nécessite six longues minutes d’effort avant de se briser. De quoi décourager le cambrioleur et de le décourager avant même d’essayer. Les constructeurs de vitre de sécurité assurent qu’il ne faut pas moins de 40 coups de haches avant de forcer ce type de vitre.

Le vitrage de sécurité est performant pour la sécurité et améliore aussi les qualités thermiques et phoniques d’un bâtiment.

Par | 2018-08-24T13:21:08+00:00 21 novembre , 2017|VITRAGE, Vitrage De Sécurité|1 Comment

À propos de l'auteur :

Un commentaire

  1. […] Previous Next […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.