Vitrerie 94 2018-04-05T12:27:54+00:00

vitrerie du 94 : Les bonnes raisons de remplacer un double vitrage. Les avantages d’une installation et d’une pose avec du double vitrage. Changer de vitre et améliore le confort thermique.

Contactez nos Artisans vitriers au 01.43.97.16.37

Pourquoi remplacer du double vitrage ?

Vitrier du 94 Remplace un double vitrage se fait de la manière que pour du simple vitrage. Il est possible de changer un vitrage pour améliorer les performances phoniques et acoustiques d’un bâtiment ou pour réparer un vitrage cassé fait l’entreprise de vitrerie du 94 intervient le rapidement possible.

Aujourd’hui, les propriétaires cherchent de plus en plus à améliorer les performances énergétiques de leur logement. De plus, la norme RT2000 qui donne accès à une réduction d’impôt encourage le changement du vitrage simple pour du double ou du triple vitrage.

Le double vitrage retient la chaleur d’un bâtiment et offre une pénétration lumineuse suffisante pour bien chauffer. Pour calculer la performance d’un double vitrage il faut prendre en considération la conductivité thermique.

Caractéristiques thermiques du double vitrage

Le verre est un matériau unique dont la particularité est de laisser pénétrer la lumière et la chaleur.  Seuls les gaz à effet de serre ont dans la nature cette capacité. La résistance thermique du double vitrage est permise grâce à l’empilement de deux couches de verre. Pour optimiser la retenue de chaleur, un gaz rare comme du krypton ou de l’argon est injecté entre les couches de verre. En effet, le Krypton est meilleur pour isoler car ces molécules sont plus grosses. Mais pour des raisons économiques, c’est l’argon qui est le plus utilisé pour le double vitrage.

Remplacer du simple par du double vitrage est très intéressant. En effet, le double vitrage retient 6 fois plus la chaleur d’un bâtiment que du vitrage simple. En choisissant du double vitrage pour vos portes et pour fenêtres vous améliorez donc énormément le bilan thermique de votre logement.

Contactez nos Artisans vitriers au 01.43.97.16.37

Installer du double vitrage dans une maison passive

En théorie, la maison passive est une maison avec un apport de chauffage zéro. La réglementation thermique de 2012 impose ses critères pour qu’un bâtiment soit labélisé maison passive.

Dans le dispositif de la RT2012, la pose du vitrage est une condition importante pour limiter l’utilisation d’un système de chauffe. Le double vitrage selon son emplacement peut présenter de meilleures qualités thermiques que du triple vitrage car il laisse plus facilement pénétrer le rayonnement solaire. Seul une étude thermique peut déterminer quel type de verre choisir pour limiter la perte des calories d’un bâtiment.

Comment remplacer un double vitrage ?

Le remplacement du double vitrage pour une simple fenêtre cassé peut être réalisée en mode do it yourself (diy). Mais lorsqu’il s’agit de rénover l’ensemble des vitres d’un logement, il est conseillé de demander l’aide d’une entreprise de vitrerie.

Enfin, le remplacement d’une vitre est facile à condition d’avoir le bon matériel et d’être méticuleux. Le double vitrage est nettement plus lourd que du simple vitrage. Pour le remplacement d’une grande baie vitrée en double vitrage, plusieurs paires de bras sont nécessaires pour poser la vitre dans son cadre.

Contactez nos Artisans vitriers au 01.43.97.16.37