Vitrier D’alfortville 2018-08-08T09:33:21+00:00

Poser un vitrage Vitrier d’alforville

Le vitrier d’alfortville comment réaliser la pose d’un vitrage et pourquoi faire appel à vitrier d’alfortville pour poser un vitrage. Peut-on installer un vitrage par soi-même Faire appel a un vitrier d’alfortville ?

La pose d’un vitrage en construction, en rénovation ou pour un remplacement demande de la méthode et un savoir-faire .si vous n’êtes pas bon vitrier d’alfortville ou tout simplement si vous n’avez pas le temps, il est préférable alors de confier ce travail à un vitrier d’alfortville   Tel  01 43 97 16 37

La pose d’un vitrage pour une porte, une fenêtre, pour une véranda ou pour une serre a de nombreux points communs même si les travaux de finitions ne sont pas vraiment identiques.

Ville D’Alfortville

Dans tous les cas, avant d’engager la pose d’un vitrage, il est important de bien se protéger car le verre est coupant. Vous devez donc vous équiper de gants et d’une paire de lunette de protection.

Gant Vitrier

Gant Vitrier

Nous allons vous expliquer comment poser du vitrage pour une fenêtre ou une porte.

Comment poser une vitre ?

Votre vitre vient de se briser. Il n’y alors pas d’autre choix que de réparer rapidement.

  • La première chose à faire est de retirer les morceaux de verres cassés et les débris tombés au sol. À l’aide d’une paire de gants, vous devez enlever les morceaux de verre. N’hésitez pas appeler un vitrier d’alfortville si vous avez pas la possibilité de le fair  et utiliser une tenaille pour venir à bout des morceaux les plus difficiles à retirer, notamment ceux logés dans les bords du montant de fenêtre. Rassemblez tous les morceaux de verre dans un seau et veiller à les placer dans un sac en tissu ou dans un sac poubelle avec une double ou triple. Épaisseur afin que personne ne se coupe. Lorsque les débris de verre ont une taille relativement importante, il faut les déposer dans une déchetterie.

Vous devez ensuite retirer le mastic ancien avec un couteau et le remplacer. Avant de procéder à la pose du vitrage, le cadre de la fenêtre et la porte doit être propre.

  • La prise de dimensions d’un vitrage demande une bonne précision car la vitre doit être solidement maintenue. Pour mesurer la taille d’un vitrage, vous devez prendre les dimensions du cadre en longueur et en largeur et soustraire 3 à 4 mm.

La découpe du verre est difficile à réaliser sans les bons outils. L’aide d’un vitrier est recommandé. Le verre est un matériau qui coûte cher. En cas de mauvaise coupe ou de gestes maladroits, votre vitrage devient inutilisable trouver un professionnel

Tel 01 43 97 16 37.

Pour la découpe du verre, un vitrier d’alfortville professionnel utilise un coupe verre, d’un té avec une face antidérapant, d’un lubrifiant à molette et d’un plan de travail pour bien caler le vitrage.

  • La pose du vitrage se réalise après avoir installé le mastic dans la feuillure du cadre. Le mastic doit avoir une épaisseur d’environ 3mm.

Assurez vous que la fenêtre soit bien posée à l’horizontal, bien calée et positionnée le vitrage dans sa loge c’est-à-dire dans le pourtour du cadre de la porte ou de la fenêtre. Le maintien du vitrage est obtenu à l’aide de pointes de vitrier. À ce stade, il faut finir d’appliquer le mastic avec un couteau de vitrier. Enfin replacez la porte ou la fenêtre dans ses gonds.

Le séchage du mastic dure environ 3 semaines. Le temps nécessaire avant de repeindre la porte ou la fenêtre.