/Vitrier Nogent Sur Marne
Vitrier Nogent Sur Marne 2018-08-24T14:44:11+00:00

Faire appel à un vitrier Nogent-Sur-Marne pour la découpe de verre

Dans le but de garantir un rendu impeccable,choisissez le vitrier de nogent sur marne  les vitres doivent se conformer à plusieurs étapes notamment la découpe. vitrier de nogent sur marne cette dernière permet d’obtenir des éléments adéquats en fonction de la longueur, de la largeur et de la forme voulue. En un mot, vous obtiendrez des verres sur mesure. Cependant, il faut avouer que ce matériel est très fragile, la moindre erreur sera fatale. En outre, la rupture des vitres requiert des outils spécifiques, un esprit méthodique et une grande agilité. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est nécessaire d’engager un vitrier Nogent-Sur-Marne.

Les étapes à suivre pour découper efficacement le verre

La rupture de verre est la principale tâche d’un vitrier Nogent-sur-Marne une fois sur le terrain. Il a été mentionné précédemment que les vitres sont des matières premières fragiles. Vue d’ensemble, c’est un point négatif par contre il peut à la fois devenir un atout potentiel. Entre autres, pour mener à bien la coupe de verre peu importe la forme attendue, il suffira d’exploiter sa fragilité.  En ayant du courage, une grande vigilance et le matériel convenable, la découpe du verre se fera en toute simplicité.

Les outils fondamentaux

Pour commencer en beauté cette étape, il est capital de réunir les matériels nécessaires au cours de votre travail. Ceci étant fait à l’avance pour ne pas occasionner des gênes ou des perturbations qui nuisent à l’ambiance.

En tant que vitrier Nogent-Sur-Marne professionnel, ces outils vous suivent normalement au quotidien dans votre mallette d’urgence.

  • La coupe verre: Ici, tout dépendra de la forme que vous souhaitez mettre en oeuvre. Dans tous les cas, un vitrier professionnel qui se respecte possède les 2 soit une coupe verre à mollette soit à compas.
  • L’équerre: Un matériel courant lors des cours de mathématiques. À présent, il sera un compagnon fidèle à chaque chantier pour la prise de mesure et le traçage.
  • Une ventouse: Rassurez-vous, vous n’allez rien déboucher. Toutefois, pour garder une parfait équilibre sur votre zone de travail, celle-ci est indispensable surtout pour une découpe ronde.
  • Un crayon à papier: Il vous sera d’une grande aide pour faire des marquages sur le verre.
  • Des gans de protection: Il est certain que vous êtes un professionnel, mais des accidents peuvent se produire à des moments inattendus. En effet, pour éloigner les blessures et réduire les risques, restez sur vos gardes, car le verre est tranchant.
  • Chiffon: Peu importe la mission, vous devez toujours transporter un vieux chiffon par souci de propreté.
  • De l’alcool ou du pétrole: Dans le but de favoriser le verre avant de passer à l’acte fatidique, ils seront obligatoires.

La préparation

Lors de la découpe du verre, Il convient de détenir un espace qui vous est propre loin des enfants, des animaux domestiques ou autres. Vu que des morceaux de verre peuvent glisser par terre, mieux vaut prévenir que guérir. Sans compter le fait que les vitres laissent des séquelles assez remarquables. Trouver alors une surface plate, lisse, bien structurée et pas très dure. Ces  qualités ne doivent pas être omises, car si le support de travail est couvert d’imperfection, la vitre sera rayée et l’esthétique ne sera pas au top.

Une fois cette phase achevée, mettez votre gant, car vous allez entrer en contact avec le verre pour une petite séance de nettoyage. Prenez votre chiffon et imbibé le à base d’alcool ou de pétrole selon la coupe que vous allez entreprendre. Dégraissez le verre avec délicatesse.

Le traçage

Ici, vous n’aurez pas encore besoin de votre coupe verre. Que ce soit une coupe droite, ronde ou bien en courbe, la tracée vous soutiendra tout au long de la mission. Avec un excellent tracée, vous êtes sûr d’avoir un résultat optimal. Loin des fautes et des entailles irrégulières, ce sera parfait si vous effectuez le tracée avec précision, concentration. Par ailleurs, n’appuyez pas très fort sur le verre au risque de le casser avant l’heure. Soyez doux et habile.

Prenez pour débuter l’équerre afin d’avoir des belles lignes sans interruption. Munissez-vous du crayon à papier et tracez bien en tenant compte de la forme finale. Lors que vous serez appelé à la recoupe, il faudra tenir le verre avec votre main des 2 côtés. Or, vous devez laisser une marge pour saisir le verre. En effet, laissez 15 cm des 2 côtés.

VITRIER NOGENT SUR MARNE

La rupture de verre en elle-même

En fonction des exigences de la clientèle, le vitrier Nogent-Sur-Marne aura pour tâche de créer 3 coupes différentes: une coupe droite ou simple, une coupe ronde et pour finir une coupe en courbe.

  • Coupe droite: une fois la tracée finie, ne vous séparez pas encore de votre équerre. Placez-le tout au long de la ligne en faisant bien attention. Il est maintenant temps de prendre la coupe verre pour entamer l’entaille d’un coup sec. Si possible pour vous, plongez le bout de ce matériel dans de l’huile pour une meilleure emploie. Sinon, la coupe verre est semblable à un stylo donc tenez- le avec fermement comme pour écrire sur du papier. Avec finesse, rayez la surface du verre à base de l’outil que vous tenez dans votre main. Faites-le d’un geste rapide, car il faut éviter de refaire cette opération à 2 reprises au risque d’endommager le verre. Tapotez alors sur la rayure en s’appuyant du manche de la coupe verre et pliez le long de la rayure. Votre découpe est finie, il ne reste qu’à ramasser les cassures sur le sol.
  • Coupe ronde: Ici, vous n’avez pas besoin de l’équerre ou de suivre l’étape du traçage indiqué en haut. Pour cette mission, soyez vigilant, car contrairement à la coupe droite, elle est un peu complexe. Premièrement, placez la ventouse au centre du cercle. Munissez-vous de la coupe verre et réalisez une tracée en forme de cercle. Il faut en même temps maintenir la ventouse bien en place pour un bel aspect et un rendu impeccable. Comme c’est un travail sur verre, le geste doit être précis et net. Impossible de refaire l’opération, soyez agile. Continuez en traçant un autre cercle à l’intérieur du premier. Toutefois, le diamètre de celle-ci devra être inférieur à sa consoeur. Avec la manche de la coupe verre, tapotez sur le grand cercle qui devrait se détacher.
  • Découpe en courbe: Pareille que pour la rondelle de verre, vous ne devez pas vous conformez à la tracée susmentionné. Pour commencer, il vous faudra un modèle de courbe à déposer préalablement sur le verre. Donc, prenez du papier assez solide ou du carton, ce sera mieux. Par la suite, découpez un morceau selon la forme escomptée. Placez- le sur le verre pour vous diriger. Avec votre coupe verre, réalisez une tracée en prenant soin de suivre la forme du papier ou du carton. À l’aide du manche de la coupe verre, tapotez sur la rayure et pliez d’un coup sec. Vous aurez des courbes spectaculaires pour décorer l’intérieur de votre logement.

 

Pour conclure, la découpe de verre est une mission digne d’un vitrier Nogent-Sur-Marne. Néanmoins, en vue de réduire les dépenses ou pour des besoins occasionnels, les amateurs peuvent y arriver. Dans l’un ou l’autre des cas, après une rupture de verre, n’oubliez jamais d’effectuer un polissage. Ceci vous assure une belle finition lisse et non tranchante.

INTERVENTION SUR LE 94

VITRIER ALFORTVILLE
VITRIER ARCUEIL
VITRIER BRY SUR MARNE
VITRIER CHAMPIGNY SUR MARNE
VITRIER IVRY SUR SEINE
VITRIER JOINVILLE LE PONT
VITRIER MAISON ALFORT
VITRIER NOGENT SUR MARNE