//Verre de Décoration

Verre de Décoration

Le verre dépoli pour décorer son intérieur

Le verre dépoli est transparent mais permet devoir à travers. La lumière est filtrée. Les formes, les objets et les personnes présentes derrière un verre dépoli sont visibles mais leurs contours est floutés. Il a donc l’avantage d’apporter de l‘intimité et de la lumière les verre de décoration rajoute une visibilité.

C’est un matériau de décoration dont l’usage permet de créer des reliefs, des motifs comme des formes en vagues, en courbes ou en lignes.

Les types de verre dépoli

Différents types de verre dépoli existent pour assurer des effets décoratifs particuliers.

  • Le vitrage translucide

Le verre translucide est pratique pour cloisonner une pièce. En baie vitrée ou pour réaliser une porte, le verre dépoli translucide est une protection pour préserver de l’intimité. Très utilisé dans les administrations pour créer des espaces personnels, il est de plus en plus utilisé chez les particuliers. Le verre translucide trouve facilement sa place dans une cuisine, dans une salle de bain. Minimaliste et pur, c’est un verre très apprécié pour styliser avec gout une décoration intérieure.

  • Le vitrage granite

Le verre granité a un aspect granuleux. Comme le verre translucide, il filtre les regards pour ne laisser passer que les contours des individus et des objets. On le retrouve souvent pour la fabrication des fenêtres, dans les toilettes ou pour une cabine de douches. Il est aussi utilisé sur des portes en verre.

Le vitrage granité est un verre résistant. Même si le verre translucide est de plus en plus préféré par rapport au verre granité, il présente l’avantage d’être un type de verre dépoli économique.

  • Le vitrage martelé

Le vitrage martelé fait partie de la famille des verres dépolis. Son aspect est facilement reconnaissable. Il est très floutant et semble avoir été frappé par des petits coups de marteau. Fabriqué avec la technique du laminage, son aspect dessine un motif et un léger relief.

  • Le vitrage delta

Le vitrage delta propose une face avec un motif et une face lissée. C’est un verre très apprécié en décoration d’intérieur.

  • Le vitrage avec effet dépoli

Des films à poser sur un vitrage sont pratiques pour créer un effet dépoli. Cette technique est moins couteuse qu’un vrai verre dépoli. Un film pour verre est rapide à poser et permet de protéger une vitre contre les rayures.

Quels sont les avantages du verre dépoli ?

Le verre dépoli a de multiples applications. C’est un élément décoratif pour réaliser des cabines de douches, des portes coulissantes, des tables ou des cloisons.

Le vitrage dépoli est aussi utilisé pour fabriquer des verres de sécurité. En verre feuilleté ou en verre trempé, il donne à votre espace intérieur une meilleure discrétion.

Il propose des capacités d’isolation thermique et phonique intéressante et peut être réalisé en double vitrage ou en triple vitrage.

Votre vitrier peut vous proposer différentes sortes de verre dépoli. Le grand choix de design, de matière et de motifs, personnalise facilement une décoration intérieure. L’entretien du verre dépoli est simple. Il se lave à l’aide d’un chiffon et laisse peu apparaitre les traces de doigts ou les tâches.

 

Par | 2018-08-24T13:18:48+00:00 21 novembre , 2017|Verre De Décoration|1 Comment

À propos de l'auteur :

Un commentaire

  1. […] principe consiste tout d’abord à chauffer le verre à 600°C puis à le refroidir rapidement. La découpe du verre est réalisée avant le trempage. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.